01 39 75 80 79

Lettres de famille et Mémoires

Pour que les écrits restent

Nous donnons une nouvelle vie à vos archives manuscrites en les transformant en livres à partager tout en permettant de protéger les originaux de l’usure du temps et de la manipulation.

Livres de famille - lettres de famille correspondances retranscrites par Brins d'histoires

Remettre en lumière des textes oubliés

Vous possédez un manuscrit écrit par un aïeul ou une correspondance familiale à laquelle vous tenez mais dont la conservation vous inquiète : les numériser pour en faire un livre est le meilleur moyen d’en limiter l’usure de la manipulation.

Comment conserver des correspondances anciennes qui commencent à s’abîmer ? Comment partager entre les membres de la famille ces documents uniques ? Comment retranscrire les textes en le charme de l’original ?

Après analyse de vos originaux, nous proposerons sur devis d’en faire un livre.Les lettres ou textes manuscrits sont reprises telles quelles pour conserver le trait de l’écriture de leur auteur, et peuvent, en option, être accompagnés de leur retranscription, afin d’en faciliter la lecture.

Vos lettres ou manuscrits seront organisés selon un fil conducteur défini ensemble (thématique, chronologique, etc). Au besoin, des photos ou des encarts d’anecdotes peuvent compléter la correspondance afin de mieux la contextualiser.

Composez votre projet avec nos services à la carte :

Que faut-il pour commencer ?

  • Vos écrits de famille (lettres, journaux, correspondances, etc.)
  • Vos photos et documents de famille
  • Vos éventuels textes

Voir notre section Comment ça marche ?

Tarifs sur devis

Estimations selon le nombre de documents ou textes, le nombre de livres à imprimer et les éventuelles options .

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Email
Nom
Prénom