01 39 75 80 79

Lettres de famille et Mémoires

Remettre en lumière des textes oubliés

Vous possédez un manuscrit écrit par un aïeul ou une correspondance familiale à laquelle vous tenez mais dont la conservation vous inquiète : les numériser pour en faire un livre est le meilleur moyen d’en limiter l’usure due à la manipulation.

Les documents peuvent être reproduits à l’identique pour conserver le trait de l’écriture de leur auteur ou être accompagnés de leur transcription afin d’en faciliter la lecture. Nous vous aidons si besoin à définir le fil conducteur et l’ordonnancement des documents.

Au besoin, un texte narratif, des photos ou des annotations peuvent compléter les documents originaux afin de mieux les contextualiser.

Livres de famille - lettres de famille correspondances retranscrites par Brins d'histoires
Comment conserver des correspondances anciennes qui commencent à s’abîmer ? Comment partager entre les membres de la famille ces documents uniques ? Comment retranscrire les textes en le charme de l’original ?

Pour que les écrits restent…

Vouloir faire un livre d’un manuscrit ou de lettres de famille est souvent un geste d’affection ultime, un hommage rendu à celui ou celle qui n’est plus là mais dont les écrits ont été conservés.

Nous aimons ces projets pour cela : aider les familles à mettre en valeur et conserver ce trésor autant que dans le carton, la boîte rouillée ou la boite à chaussure qui leur sert souvent de stockage.

Livre manuscrit retranscrit

Un service à la carte

Nous vous aidons à mettre en page votre livre retraçant une correspondance ou un manuscrit retranscrit en nous adaptant à vos envies et votre budget. Nous vous aidons pour finaliser votre projet en effectuant, selon vos besoins un travail de relecture ou correction.

Si besoin nous créons une mise en page sur mesure pour mettre en valeur votre contenu.

Consultez nos services à la carte.

Demander un devis

Savoir à quelle étape de votre projet de livre vous souhaitez être accompagné : avant de commencer, pour la numérisation ou la mise en page.

Puis décrire votre contenu (nombre d’originaux, formats et éventuels documents complémentaires, etc.), le format, le type de finition et le nombre d’exemplaire envisagés pour votre livre.

Lettres de famille et Mémoires 6 février 2016

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Email
Nom
Prénom
X