01 39 75 80 79

Livres généalogiques

Présenter sa généalogie dans un livre

Pour les généalogistes qui souhaitent mettre le fruit de leurs recherches dans un livre, nous vous accompagnons dans la mise en forme des informations issues de votre généalogie. 

Après avoir passé des centaines d’heures à saisir ses données dans son fichier de généalogie, son logiciel peut devenir une boîte noire. Nos outils nous permettent présenter les informations de votre GEDCOM et d’en faire toutes sortes de listes ou représentations graphiques. Index, schémas, graphiques ou cartes sur mesure, si l’information existe dans votre généalogie nous pouvons l’exploiter !

Livre de famille personnalisable - Livre des cousins par Brins d’Histoires
Notre particularité : mélanger nos compétences en informatique et en graphisme au service de la généalogie, pour des présentations modernes et colorées.

Rendre la généalogie visuelle

Un dessin plutôt qu’un long discours… Que vous choisissiez de restituer l’entièreté des informations collectées ou de n’en présenter que la synthèse, nous vous aidons à créer les représentations qui agrémenteront votre livre de généalogie.

Synthétiser une généalogie ascendante

Synthèse globale ou par quartiers
Complétude de l’arbre (nombres d’ancêtres théoriques / connus)
Index des patronymes
Prénoms les plus portés
Atlas familial (cartographie des origines, naissances, mariages)
Métiers héréditaires

S’y retrouver dans un arbre de descendants

Index des descendants
Liens de parenté entre cousins
Renvois entre les générations

Un service à la carte

Nous vous aidons à créer les listes, schémas ou cartes à insérer dans votre livre de généalogie afin de présenter votre arbre autrement tout en nous adaptant à vos envies et votre budget.

Si besoin nous vous proposons des impressions grand format pour présenter votre généalogie lors d’une cousinade ou d’une réunion de famille.

Consultez nos services à la carte.

Demander un devis

Savoir à quelle étape de votre projet de livre vous souhaitez être accompagné : avant de commencer, pour conception d’un contenu à partir de votre Gedcom ou simplement pour l’ajout de quelques graphiques ou listes que vous ne parvenez pas à faire seul.

Puis décrire votre généalogie (ascendante, descendante, nb de générations etc.), le format, le type de finition et le nombre d’exemplaires envisagés pour votre livre.

Livres généalogiques 22 février 2016

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Email
Nom
Prénom
X