01 39 75 80 79

Traitement de lettres ou manuscrits

Transcription de documents

Vous possédez un manuscrit ancien, auquel vous tenez mais dont l’état ne permet pas de le partager ? Comment permettre à tous les membres de la famille d’en disposer sans prendre le risque de détériorer les originaux ?

Faire un livre d’un manuscrit ancien ou de lettres de famille est la meilleure façon de les conserver. La transcription de documents manuscrits est la meilleure option lorsque les documents orginaux sont dans des formats difficiles à reproduire dans un livre (exemple lettres recto/verso de tailles différentes selon les envois ou encore documents pliés grand format).

Tarif : au document, variable selon la taille et le contenu des documents et leur quantité.

Numérisation de documents

Vous pouvez tout à fait nous confier des documents numérisés avec votre scanner personnel.  Mais quand les documents sont trop nombreux ou plus grands que le format A4, nous pouvons nous charger de la numérisation.

Notre équipement permet de numériser les documents dans des dimensions adéquates à la reproduction en livre : l’impression, même numérique, exige en effet des documents ayant une résolution suffisante pour garantir une belle qualité d’impression avec une bonne restitution des détails.

Note : la numérisation systématique n’est pas utile lorsque vous faites le choix de mettre en page la retranscription du contenu de vos lettres, mémoires ou manuscrits de famille.

Tarif : de 0,50 à 1€ le document, variable selon la taille et la quantité.

Livre manuscrit retranscrit
Livre généalogie lettres famille archives
Livre sur mesure correspondance de guerre 4
Traitement de lettres ou manuscrits 22 février 2016

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Email
Nom
Prénom
X